Formation en ligne

Formations offertes

Après l’achat, nos formations en ligne sont disponibles pour une durée de 90 jours. Pour cette raison, aucun remboursement ne sera accordé.

Promotion étudiants : 20 % de rabais sur nos formations en ligne. Contactez-nous pour les détails.

$CA280

Modèle intégré de psychothérapie pour les troubles de la personnalité : vers un traitement sur mesure

Cette formation de 8h vise à répondre aux besoins de nombreux cliniciens d’offrir à leurs clients présentant des difficultés ou un trouble de la personnalité un traitement qui focalise davantage sur leurs besoins spécifiques et leurs particularités afin d’éviter le piège d’une « approche pour tous ». Cette formation s’adresse aux psychiatres, psychologues et psychothérapeutes. Accréditée par l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

$CA210

Intervenir auprès de la clientèle présentant un trouble de la personnalité : éléments clés à considérer

Cette formation de 5.5h vise à répondre aux besoins de nombreux intervenants en santé mentale d’optimiser leur efficacité auprès de la clientèle présentant un trouble de la personnalité à l’aide des données de recherche les plus récentes. Accréditée par l’OPQ.

$CA210

La gestion du contre-transfert et autres outils pour se protéger de la fatigue de compassion

Cette formation de 5.5h vise à déterminer les enjeux cruciaux liés à la gestion du contre-transfert et à développer des habiletés afin de prendre soin de soi dans son rôle d’intervenant. Accréditée par l’OPQ.
Le contre-transfert est inévitable dans un contexte d’intervention en santé mentale. La littérature scientifique appuie fortement le constat qu’une mauvaise gestion du contre-transfert est l’une des causes principales des échecs de traitement, de la fatigue de compassion et de l’épuisement professionnel des intervenants.

$CA150

La régulation affective : de la compréhension à l’application clinique

Un déficit sur le plan de la régulation affective s’observe chez des personnes présentant des diagnostics psychiatriques différents tels que le trouble de la personnalité limite, le TDAH, le ESPT et le trouble dissociatif de l’identité. Les personnes affligées de ces pathologies se retrouvent en proie à une forte dérégulation affective et physiologique qu’ils peinent à moduler. Cette formation de 2,5 heures vise à répondre aux besoins des cliniciens et intervenants en santé mentale afin de mieux comprendre le rôle du système nerveux dans la régulation affective et de connaître des outils et techniques validés par la science qu’ils peuvent utiliser avec leurs clients. Accréditée par l’OPQ.